Elena 300x250 F. LISZT
«Valse oubliée No.1» («Valses oubliées», S.215)
«Harmonies du soir» («Études d'exécution transcendante», S.139)
«Les cloches de Genève (Nocturne) » («Années de pèlerinage», I, S.160)

C. DEBUSSY
«Cloches à travers les feuilles» («Images», II, L.111)


C. SAINT-SAЁNS
«Les cloches du soir», op. 85

P. TCHAIKOVSKY
«Rêverie du soir» op.19 № 1

S. RACHMANINOV
Prélude op.32 № 5 G-dur
Prélude op.32 № 3 E-dur
Prélude op.32 № 10 h-moll

M. RAVEL
«La vallée des cloches» («Miroirs», M.43)
«La Valse», Poème chorégraphique M.72.

Elena TARASOVA

(piano)Eléna Tarasova est lauréate de concours internationaux, artiste d’YNOFF Agence Art Consulting (France), auteur de concepts et directrice artistique d’une série de projets musicaux, professeur au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, membre de World Piano Teachers Association et de l’Union internationale des musiciens.

 «La pianiste Eléna Tarasova ne se distingue pas que par l’abnégation dans le métier mais aussi par l’hônneté et la sincérité avec le monde et elle-même. Cela se sent surtout dans son travail: pas d’agitation et de désir de plaire au public, et par conséquent le maniérsime et le suivi de la mode sont en retrait, et la noblesse humaine  se marie harmonieusement avec la noblesse d’interprétation scénique ».  Docteur ès arts S. Goloubenko.


Eléna Tarasova est née le 16 mai 1984 à Moscou. Elle a commencé à étudier la musique à l’âge de quatre ans. Pendant onze ans, l’individualité créative d’Eléna s’est formée et développée dans la classe d’Olga Metchetina de l’école de musique d’enfants de l’Académie de musique du Conservatoire de Moscou et à l’Académie de musique du Conservatoire. Ensuite, Eléna est entrée au Conservatoire de Moscou où elle a étudié auprès des professeurs Sergey Dorensky et Pavel Nersessian. Après avoir obtenu son diplôme du conservatoire avec mention, Eléna a poursuivi ses études de troisième cycle dans la classe de S. Dorensky et P. Nersessian. Après avoir obtenu son diplôme en 2010, elle a été invitée à rejoindre l’équipe des professeurs du conservatoire.

«Il est à noter en particulier la manière d’interpréter d’Eléna Tarasova qui réunit la douceur,  une technique  filigranée et la force qui lui a permis d’exceller dans la réalisation des personnages de musique différents… ».  Revue «Musicien russe» 


Eléna Tarasova donne beaucoup de récitals et de concerts symphoniques à Moscou et dans des villes russes (la liste des concerts de l’artiste comporte plus de 60 villes). Elle participe également à des festivals internationaux à l’étranger (France, Italie, Autriche, Allemagne, Tchéquie, Japon). Elle a eu la chance de participer à de grands projets européens dont le festival Radio France à Montpellier, le festival de l’Orchestre national à Lille, le festival « Les Pianos Folies du Touquet-Paris-Plage ».

«…Chopin, Lizt, Rachmaninov  sont l’élément d’Eléna où elle maîtrise toutes les couleurs du jeu du piano… Le rituel commence pendant lequel rien n’existe sauf la Musique. C’est le professionalisme de grande valeur…». Revue «Musicien» 


La maitrise d’interprétation scénique de la pianiste a été notée dans la Grande, la Petite salles et la salle de Rakhmaninov du Conservatoire à Moscou, dans la Salle de Concils à la cathédrale du Christ le Sauveur, dans les salles de Svetlanov, de Chambre, de Théâtre de la Maison Internationale de Musique, les salles du Musée des Beaux-Arts Pouchkine, la salle de Vroubel à la galérie Trétiakov à Moscou; «Le Corum» (Montpellier), la salle du Conservatoire à Lille, au Palais des Congrès (Le Touquet), France; à Steinway-Haus (Düsseldorf), à Ballsaal Altes Kurhaus Aachen (Aachen), Allemagne; Novi Sad Town Hall, Serbie; à la Maison populaire de Vinograda (salle de concerts «Maïakovski»), à la chapelle Betlémské à Prague; à Kioi Hall (Tokyo), à NHK Osaka Hall (Osaka), à Alti Hall et Kyoto Concert Hall (Kyoto), à Shirakawa Hall (Nagoïa), à Tohoku Fukushi University, à Music Palace «Keyaki Hall» (Sendaï) , etc.

«Un touché délicat et gracieux d’Eléna Tarasova a laissé une impression excellente. «La rondeur» de la phrase, le traitement des détails et une attitude intelligente envers eux, une fine technique  impeccable, tout cela à coté de l’aspiration «de transmettre l’image de l’oeuvre et pas «de construire une image du récitant virtuose». La qualité qui n’est pas très fréquente chez les pianistes contemporains qui sont souvent enclins à «la sportivité»…». Revue «Florestan» 


 

https://elenatarasova.ru/ru/?fbclid=IwAR2aP4Ho17pTM2PniFx7ZFjNSblfqSuu7rXJKBZXZcL_NPDlcJ8Pqjksjbo


Canada Goose Trillium ParkaBrugte Canada Goose JakkerCanada Goose Jakke KvinderCanada Goose SaleCanada Goose Vest Dame TilbudCanada Goose PricerunnerCanada Goose DameCanada Goose VestCanada Goose Jakke BørnCanada Goose TilbudBillige Canada Goose Jakker DanmarkCanada Goose Jakker TilbudCanada Goose Danmark OutletBillige Canada Goose Jakker Til DamerVinterjakker Mænd Canada GooseCanada Goose Jakke SverigeCanada Goose JacketCanada Goose Vest DameCanada Goose Jakke Dame BilligCanada Goose Jakker DameCanada Goose Vest Mænd