Céline-Bouchereau-et-Gaylor

Le duo Abegg

Céline Bouchereau et Gaylor Roy se rencontrent en 2021 lors de leurs études à l’École Supérieure de Musique et de Danse des Hauts de France à Lille. Malgré leur différence d’âge, de parcours et d’expériences, la complicité musicale et humaine est évidente, et ils entament un travail en duo autour de la musique de Schumann avant de progressivement enrichir leur répertoire. Ils bénéficient durant leurs études de l’enseignement régulier de Jean-Michel Dayez et Guillaume Lafeuille, ainsi que de conseils de Renaud Déjardin, Mara Dobresco et des membres du quatuor Van Kuijk lors de diverses masterclass.

Gaylor Roy

Gaylor Roy commence le piano à l’âge de 7 ans au conservatoire d’Arras dans la classe de Nadedja Sakovitch-Offroy. En 2020, il poursuit ses études au CRR de Lille dans la classe de Jean-Michel Dayez. La même année il intègre également le Conservatoire Royal de Mons en Belgique dans le cursus « Jeunes talents ».

En 2022, Gaylor obtient son Diplôme d’Études Musicales, et intègre l’Ecole Supérieure de Musique et de Danse des Hauts-de-France à Lille auprès du même professeur en vue d’obtenir le Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien ainsi que le Diplôme d’État de professeur de piano. Depuis septembre 2025, il enseigne au CRR de Lille tout en se perfectionnant auprès de Delphine Armand à Saint-Maur. Il a pu bénéficier des conseils de Clément Lefèvre, Pascal Godart, Hideki Nagano, Mari Kodama, Jonas Vitaud, Romain Descharmes ou encore Jérôme Granjon lors de diverses masterclasses.

Céline Bouchereau
Née à Paris, Céline Bouchereau commence très tôt le piano puis le violoncelle avec Marie-Paule Milone, auprès de qui elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales au CRR de Paris ainsi qu’un Prix d’Excellence au CRR de Rueil-Malmaison. Céline mène alors de front études musicales et parcours scientifique : diplômée de l’Ecole Polytechnique, elle travaille plusieurs années comme ingénieure en France et en Allemagne, où elle étudie en parallèle à la Hochschule für Musik Franz Liszt de Weimar.
En 2021, elle décide de se consacrer entièrement à la musique et intègre l’ESMD de Lille dans la classe de Guillaume Lafeuille. Elle y obtient son DNSPM puis se perfectionne en Master auprès d’Olsi Leka à Bruxelles. Dans le cadre de diverses master-classes, académies et festivals, elle a reçu les conseils de Xavier Gagnepain, Christophe Coin, Xavier Phillips, Philippe Muller, Marc Coppey…
Diplômée en piano, analyse, histoire et écriture musicale, Céline est aussi attachée à la défense des répertoires contemporains qu’au jeu sur violoncelle baroque, discipline qu’elle étudie auprès de Dominique Dujardin à Lille et au Conservatoire Royal de Bruxelles. Avec la compagnie Erato, elle tourne notamment depuis 2024 le le spectacle burlesque “Barock ? Vous avez dit baroque…?”. Son approche éclectique de la musique l’a par ailleurs conduite à se produire à l’auditorium de l’Institut du Monde Arabe à Paris, ainsi qu’à Weimar et Haïfa en Israël avec le Caravan Orchestra, lauréat 2019 du prix Shimon Peres.
Céline a joué comme soliste avec la Jenaer Philharmonie et l’Orchestre Universitaire de Strasbourg ; en musique de chambre aux Piano Folies du Touquet, festival de Courtrai, théâtre de Saint-Omer… ; avec l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Douai… ; sous la direction de Mathieu Romano, Maxime Pascal, François-Xavier Roth, Dmitry Matvienko, Arie Van Beek, Jean-Claude Casadesus, Nicolas Krüger, Corinna Niemeyer…
Passionnée de pédagogie, Céline est titulaire du Diplôme d’Etat et intègre en 2024 la formation au Certificat d’Aptitude du CNSMDP. Elle enseigne le violoncelle et le violoncelle baroque au CRD de Saint-Omer.