anita balasz

Anita BALAZS

Née dans une famille de musiciens, la violoncelliste hongroise Anita Balazs a commencé très tôt à se produire en concert et participer à différents festivals en de multiples lieux en Europe et aux États-Unis tel que Carnegie Hall de New York.

Elle est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux parmi lesquels le Concours International Antonio Janigro à Porec en Croatie, le  Concours International Alfredo e Vanda Marcosig à Gorizia en Italie et le Concours International de Violoncelle à Liezen en Autriche. Elle a été amenée à donner des concerts en tant que soliste avec de prestigieux orchestres Hongrois et Européens sous la direction de musiciens tel que Andras Ligeti, Ken Lam et Izaki Masahiro. Elle est diplômée de L’Universitéde Franz Liszt à Budapest où elle a obtenu une licence et un Master de Violoncelle, elle a également parallèlement suivi l’enseignement de Philippe Muller, Professeur au CNSM de Paris.

Elle obtient par la suite un deuxième Master en violoncelle qui lui sera décerné en 2019 par l’Universitéde Yale aux États-Unis où elle a eu la chance de profiter de l’enseignement de musiciens reconnus tel qu’Aldo Parisot, Ole Akahoshi, Ralph Kirshbaum, Peter Frankl et Paul Watkins du Quatuor Emerson.

Elle est aussi la violoncelliste et membre fondatrice de Trio Confero qui se produit régulièrement en de nombreux endroits aux États-Unis depuis 2018.