Kincses-Barnabás J.S.Bach : Prelude et Fugue en La bémol majeure BWV 862
J.Haydn : Sonate en do majeure Hob.XVI:48
Fr.Chopin : Scherzo en si mineure Op.20
Fr.Chopin : nocturne en do mineure Op.48 Nr.1
M.Ravel : Valses nobles et sentimentales M.61
Liszt Ferenc : Etude Paganini en la mineure Nr.6
Au total : 55’

Barnabás Kincses

Kincses Barnabás (né en 2007) est un pianiste hongrois, actuellement élève en terminale au Lycée des Arts de Pécs. Il commence son apprentissage du piano à huit ans avec Viktória Scheich et participe à ses premiers concours après seulement six mois, obtenant rapidement de bons résultats.
En parallèle, il se passionne pour l’orgue et, sous la direction du professeur Dr. Tamás Kosóczki, remporte plusieurs prix dans des concours internationaux. Grâce à ces succès, il est admis à l’École de formation des chantres de Pécs à douze ans et rejoint le choeur Palestrina de la cathédrale de Pécs.
En 2020, lors d’un stage au Lycée des Arts de Pécs, il décide de se consacrer pleinement à une carrière musicale. Il intègre alors l’école de musique Liszt Ferenc de Pécs, où il se perfectionne sous la direction d’Ildikó Megyimóreczné Schmidt, qui le prépare à l’examen d’entrée du Lycée des Arts de Pécs. Depuis 2021, il y poursuit ses études et affine son interprétation pianistique.
Il participe à de nombreuses masterclasses auprès de professeurs renommés, notamment Gábor Eckhardt, Imre Hargitai, András Kemenes, Dr. Gábor Farkas et Giuseppe Devastato, qui lui apportent une formation précieuse et de nouvelles perspectives artistiques. Passionné par l’histoire de la musique et la composition, il cherche à approfondir son approche du répertoire pianistique. Il aspire à une carrière de pianiste, désireux d ’ explorer la richesse et la diversité du répertoire classique.