Jordan Arbus
Né dans une famille de musiciens, Jordan Arbus commence à apprendre la flûte traversière à l’âge de huit ans auprès d’un professeur particulier. Il intègre quelques années plus tard le Conservatoire de Toulouse puis poursuit ses études au Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois où il obtient son Diplôme d’Études Musicale dans la classe de Patrick Gallois, musicien flûtiste et chef d’orchestre mondialement reconnu.
Il a participé dès son jeune âge à des masterclasses et des festivals en France et à l’étranger notamment l’Académie Musicale de Sienne en Italie.
Par la suite, il continue ses études aux États-Unis où il obtient une licence en flûte traversière en 2017. Parallèlement, il présente également de nombreux concours dans la région, il remporte notamment le deuxième prix du Concours International Flute Club de New Yorken 2019. Il reçoit l’enseignement de musiciens de chambre et d’orchestre reconnus tel que Susan Palma-Nidel, membre de l’Orchestre Orfeo et Tara O’Connor, flûtiste dans le fameux groupe de musique de chambre Chamber Music Society de New York.
Il est actuellement étudiant en vue de l’obtention d’un diplôme de Master en flûte traversière à la prestigieuse Université de Yale dans l’état du Connecticut aux États-Unis.