Misuzu-Tanaka Piano
Brahms / Juon / Glinke

Misuzu Tanaka

Saluée par la presse internationale comme une pianiste dont les « lectures sont très convaincantes » (Fanfare Magazine ) et pour son « niveau technique exceptionnellement élevé » (General-Anzeiger Bonn), Misuzu Tanaka s’est imposée comme une artiste à l’individualité remarquable.

Elle s’est produite dans des salles de concert prestigieuses à travers le monde, du Gewandhaus de Leipzig au musée Mozart de la Villa Bertramka de Prague en passant par l’Alice Tully Hall de New York. Salle américaine où l’on joue sur des instruments historiques.

Avec un succès notable dans des concours internationaux, Mme Tanaka a également reçu des prix et des récompenses au Concours international Janáček, au Concours international de piano de Pologne, au Concours mondial Bach du Festival Bach de Boulder et au Concours de musique de chambre Daniel Rutenberg, pour n’en nommer que quelques-uns.

Son premier album, « Misuzu Tanaka in Concert », enregistré en direct sur le label Concertant Classics, présente des œuvres de Leoš Janáček et JS Bach, deux compositeurs qui ont été une source constante de son inspiration musicale. Sa sortie la plus récente est un album Epilogues avec le clarinettiste Maksim Shtrykov, qui se concentre sur quatre sonates pour clarinette qui comptent parmi les dernières œuvres de trois compositeurs de premier plan – Johannes Brahms, Camille Saint-Saens et Francis Poulenc. L’album a reçu d’excellentes critiques de la part des critiques et le duo Shtrykov-Tanaka a été décrit comme des « collaborateurs clairvoyants » qui « servent des performances de classe mondiale » (Classics Today) et félicité pour avoir « une véritable affection derrière l’entreprise : l’affection pour les compositeurs ». et entre les musiciens » (MusicWeb International). La saison à venir apporte un autre nouvel opus « Préludes, réflexions, résonances » dans lequel elle explore des œuvres majeures d’éminents compositeurs slaves Prokofiev, Rachmaninov et Janáček et les entrecoupe de sélections des Préludes de Rachmaninov comme moyen de « mise en scène » ou comme réflexion après coup. .